Pour vous changer les idées, laisse moi vous parler de… créatures courantes des mondes imaginaires de l’heroic Fantasy tels que ceux des Royaumes Oubliés…
Ces descriptions sont avant tout sommaires, et seront amenées à évoluer et se compléter, je vous invite même à y participer pour le plaisir et l’imagination de tous
Les nains: Les nains sont de petits êtres robustes, facilement reconnaissables par leur taille et leur forme. Ils ont les pommettes rouges, les yeux et les cheveux sombres, et mesurent entre 1m20 et 1m35. Leur espérance de vie est de 350 ans. C’est une race d’ouvriers et d’artisans agiles, très résistants à la magie et aux poisons. L’infravision leur permet de voir jusqu’à une vingtaine de mètres devant eux.
Les elfes: Les elfes sont de manière générale plus petits et plus maigres que les humains. Leurs traits sont plus délicats et ils parlent d’une voix mélodieuse. Même s’ils semblent faibles et délicats, ils sont rapides et forts. Les elfes peuvent atteindre 1200 ans. Ils sont quasiment immunisés contre les sorts de Sommeil et de Charme, et sont doués pour trouver les objets cachés. Etant aussi doués d’infravision, ils peuvent voir les sources de chaleur jusqu’a une vingtaine de mètres devant eux.
Les gnomes: Les gnomes sont plus petits et plus maigres que leurs cousins les nains, mais ont des nez nettement plus gros. La plupart d’entre eux ont la peau sombre et les cheveux clairs. Un gnome moyen a une espérance de vie de 350 ans. Ils sont très résistants à la magie, et sont prédestines pour utiliser les sorts d’Illusion.
Les demi-elfes: Les demi-elfes ressemblent vraiment aux elfes en apparence. Ils sont beaux, avec les traits de leurs deux races parentes (ils ont du sang humain et du sang elfe). Ils sont un peu pus grands que les elfes, et vivent habituellement 160 ans. Même s’ils ne possèdent pas tous les talents des elfes, ils sont quand même assez résistants aux sorts de Sommeil et de Charme, et ont aussi une infravision d’une vingtaine de mètres.
Les hobbits: Les hobbits sont petits, généralement assez gros, ressemblant à de petits hommes. Leurs visages sont ronds et souvent assez rouges, leurs cheveux sont bouclés et l’extrémité de leurs pieds est recouverte de gros poils. Ils préfèrent donc porter des chaussures le moins possible. Ils vivent souvent environ 150 ans. Suivant leur famille, ils ont le don d’infravision ou sont très résistants aux poisons et à la magie.
Les demi-orques: Les demi-orques aussi sont un métissage d’homme et d’orque. D’une taille similaire à celle des demi-elfes, ils ressemblent suffisamment aux humains pour ne pas êtres reconnus en publique. Leur peau peut aller du vert olive au marron très foncé, et leurs cheveux peuvent être blonds, roux, bruns, noirs ou gris. Ils ont le don d’infravision.
Les humains: C’est la race se joueurs la plus répandue dans les Royaumes. Ils ne subissent aucune restriction de classe et n’ont besoin d’aucun ajustement.