La radiésthésie 🙂
Avant de parler de radiésthésie, je vais peut être déjà vous parler de cette notion qu’est la médecine dite ‘quantique’, une notion non pas fondée sur l’action de substances chimiques dans les corps mais sur l’information dans un certain sens, sur des champs électromagnétiques, ondes et résultantes d’ondes, appliquées à un organisme vivant.
Elle a pour but afin de le ramener à son point d’équilibre, encore appelé « état stable ».
Ces réactions doivent prendre en compte la nature biologique du sujet dans son ensemble ainsi que son… bagage … héréditaire, génétique.
Tout est énergie. Même la matière inerte paraît n’être qu’une forme particulière de l’énergie ».
Il est scientifiquement reconnu ou plutôt admis si vous préférez, que ce qui nous paraît être de la matière solide n’est constitué en réalité que de particules vibratoires tournoyant dans un grand vide à une telle vitesse qu’elle nous donne une impression de solidité. Si le mouvement de ces particules cessait tout à coup comme un ventilateur qui s’arrête, il n’y aurait plus que du vide. Nous sommes en réalité de l’énergie informatisée en action.
Un certain Gérard Gervais a dit quelque chose que j’ai retrouvé de par le net, une formulation juste, même si certes pas d’une appréhension de plus aisés de par les notions auxquelles elle fait appel :
« L’homme est une expression holographique de l’univers tout entier, qui se manifeste par un continuum d’amplitudes et de probabilités, sous forme d’événements spatio-temporels dans un champ de possibilités infinies ».
Plus concrètement, toute particule, toute matière, tout être vivant possède une sorte de facteur vibratoire complexe qui lui est propre, et une charge énergétique que l’on pourrait presque, je dis bien presque, qualifier d’électrique en un sens, celui de la polarité.
Tout étant en relation, l’information EST la base du fonctionnement de tout ce qui existe.
Ce qui est reconnu de la radiesthésie, procédé ‘divinatoire’, c’est qu’elle permet de capter ces informations qui sont en permanence disponibles et présentes, où que vous vous trouviez, d’établir des bilans de santé physique, énergétique, et psychique, d’avoir accès à des informations qui restent totalement hors de portée des moyens traditionnels, et selon les cas, d’apporter les « corrections », ou de prendre les dispositions nécessaires au rétablissement de l’harmonie et de la santé, de mettre des barrières et des protections contre la malveillance, de débloquer des situations et résoudre des problèmes dont l’origine est souvent « oubliée » (petite enfance, naissance, mémoire de décédés, mémoire des murs, « vies antérieures », mémoire héréditaire, etc…).
Notre corps, notre enveloppe physique, ne serait autre qu’une structure subtile comprenant des parts de nous, un peu représentables comme concentriques. Ces parts seraient ce que l’on appelle les corps éthériques, astral, mental et causal.
Dans le corps éthérique se trouvent les 7 fameux chacras, qui sont comme des antennes nous mettant en contact avec le reste de l’Univers (je vous dis toute de suite qu’à cela je ne connais encore que bien peu de chose, je me renseigne)
Nos « enveloppes énergétiques » sont dotées de propriétés remarquables, et réagissent à tout objet, médicament, aliment, produit ou personne avec qui elles entrent en contact. Elles s’élargissent comme une acceptation si le contact est positif et présente une bonne compatibilité, elles se rétrécissent s’il n’est pas bon. Et pour tout radiesthésiste qui en a l’expérience, elles répondent aux interrogations mentales. C’est en fait une véritable forme de conscience avec laquelle on peut dialoguer.
En quelque sorte, un organe sain émet une vibration différente de celle d’un organe malade. Après avoir capté la vibration pathologique, on peut la re-polariser en vibration saine.
Vous avez l’idée générale
Pour vous en dire davantage, il va falloir que je m’informe davantage 😁