Le squelette enfoui du prince démon Azefhfkrijiiir (qui doit avoir mal tourné (quasi certain) pour que les scénarios suivant ait une raison d’exister (du -, avec le même démon…) )
(ceci est un scénario de jeu de rôle écrit par ma pomme croquée, pour le jeu Nightprowler)
Il y a déjà bien longtemps de cela, du temps des grandes invasions démoniaques, alors que Samarande ne faisait même pas un 5ème de la taille qu’elle a acquise de nos jours, un démon d’une puissance phénoménale terrorisa et sema la souffrance sur tour le continent connu tel la déferlante d’une vague dans une mer déchaînée, une mer d’humains pour la plupart, une mer de personnes facilement influençables.
Les forces armée humaines ne subirent qu’échecs cuisant sur échecs cuisants. Il va sans dire que sans l’intervention divine des imposantes forces du culte d’Arlam et surtout sans l’intervention des elfes et, on ne sait ni comment ni pourquoi, d’autres démons renégats, les conséquences auraient été catastrophiques, le monde aurait fini dans une atroce ère de décadence,servitude, soumission, et souffrance.
Ce démon finit donc par être vaincu… du moins, on réussi à limiter quasi totalement sa puissance, son aura, son influence.
Pour cela, on dut séparer le squelette résolument indestructible du démon en différentes sous partie : ses jambes, ses bras, sa tête son torse et son bassin.
On plaça sous haute surveillance et bonne distance ses différentes de son squelettes.
Selon certains vieux écrits, il semblerait même que l’on dut enfouir son crâne à de nombreux mètres sous terre dans une mausolée, à l’intérieur d’un cercueil de pierre massif marqué d’une des plus puissantes runes de protection/garde qui puisse être crée à l’époque.
Depuis, certaines des parties du corps ont changé de propriétaires à plusieurs reprises.
Mais de toute manière, sans la tête, le démon suffisamment affaibli devrait être totalement inoffensif…
C’est là qu’intervienne le groupe de PJs gouris que je vous ai préparé (perso types). (d’autres gouris conviendrait peut être aussi bien, à vous de voir, mais sachez que la probabilité que le scénario se déroule sans mort ou possession de PJs est minime)
Bien, un beau jour, alors que cette nouvelle équipe de jeunes gouris réunis depuis peu devant l’adversité et la haine de leurs confrères (ces PJs doivent être au – en partie rejetés de leur parents si ce n’est pas de la société gourie), alors qu’il s’étaient mis tous d’accord pour former un groupe uni pour la vie et de tous se constituer comme frères et sœurs de ce groupe à des fins d’efficacité, de solidarité , d’entre aide et de partage du travail, ils se mirent à la recherche d’un logis un minimum sur et bien placé pendant plusieurs jours. Ce fut en vain.
Ils décidèrent alors de se construire le propre logis (une galerie à aménager) à une bonne 30 aine de mètres sous le quartier des hautes lices.
(Il est assez important que le groupe ait un gouri taupe dans ses rangs).
Après en avoir référé au poste sud de gestion des galeries de profondeur 3, ils se mirent (enfin… surtout le(s) gouris taupes à creuser leur galeries… quand…
Quand ils tombèrent sur un pierre, puis 2, puis… une façade de mur !!
C’est à ce moment là que j’ai passé la main aux PJs.
Il faut compter sur leur curiosité (un mur à plus de 30 m sous terre !! qu’est ce que ça pourrait bien être…) et le fait que cet endroit choisi pour la création de leur logis leur semblait vraiment idéal (sous Samarande, déjà un véritable petit labyrinthe, sorties vers la surface peu éloignées sans être les plus proches des entrées les plus connues des humains et félis (risque de descentes d’extermination gouries ou rencontre avec des individus pas très fréquentables…)).
Quoiqu’il en soit, il est fort à parier (ne serait ce que le scénario…) que les PJs vont déblayer un peu plus ce mur, déceller une pierre, puis 2… ne voyant toujours rien, un petit pan de mur…
Ca sent très fortement le renfermé, une odeur âcre et suffocante. Sans éclairage, on n’y voit goutte. Il n’y a aucun support pour une quelconque torche. La pièce est assez basse (1m). En creusant un peu le sol pour rajouter un petit mètre, ça ferait un bon logis avec des murs et toit visiblement bien solide. Le seul détail qque peu embêtant, c’est qu’il y a dans cette pièce une petite 10aine de squelettes poussiéreux et … plutôt difformes… certains ont formes, d’autres de grandes griffes, certain ont des parties de leur squelettes ressemblant à une anatomie plutôt animale… et au beau milieu de cette mausol…euh cette salle souterraine, un grand sarcophage de granit massif pouvant contenir un corps d’humain de 2 bon mètres. Sinon, li est également une grosse pierre marqué d’une run… euh… d’un symbole bizarre, un peu dans le même style (quoique plus simpliste) que ce qui est gravé sur le sarcophage. Nul doute qu’aucun des PJs pourra décrypter ces symboles/écritures/hiéroglyphes… Ils datent d’une certaine époque très reculée dont j’ai du vous parler à tout dans les qques 1ers paragraphes…
Ces sigles agissent en fait comme des glyphes de protection affaiblissement d’une aura de puissance/influence démoniaque.
Sous cette grosse pierre, il se pourrait bien qu’ils y ait quelques objets maudit dont je vous laisserai imaginer la forme et la nature…
Dans ce massif parallélépipède de granit, après avoir fait pivoter ce colossal bloc de pierre qui le couvre,(… c’est tout de même fort intrigant, et puis qu’est qui peu leur arriver de vraiment pire que la vie misérable qu’il supporte depuis leur naissance… (j’insiste encore sur la nécessité d’un groupe de PJs gouris martyrs/reclus)), une odeur encore plus âcre et renfermée mettant mal à l’aise les PJs va s’échapper du sarcophage.
Sarcophage, car en effet, au beau milieu de ce bloc de granit repose une tête de squelette au visage marqué par une puissante mâchoire fort déformée en brisée et de nombreux endroits. Cette tête de mort est couverte de petites excroissance osseuses pointues quelques peu émoussées par le temps. Pour achever le tableau, 2 grandes cornes diaboliquement tortueuses semble faire partie intégrante du haut du crâne si attrayant…
Une dague couvertes de run… oh pis zut, de runes !!! est plantée au beau milieu ce qui semble être le front du crâne en question. Mais qu’est qu’est ce quelle est splendide cette dague !!! En fait de dague, C plutôt un kriss pour les connaisseurs. Elle a en son manche enchâssées quelques pierres d’une beauté et pureté miroitant une puissance très, très, très séduisante…
Si par malheur un des PJs succombait à la tentation de retirer le kriss en question du crâne fêlé, une petite fumée d’une grande noirceur s’échapperait de la fêlure en question pour remonter vers la tête du malheureux PJs qui, sauf jet de volonté difficulté 8 tombera ne serait ce que quelques minutes dans le coma. Cette fumée ce sera échappée assez vite et n’aura probablement pas trop éveillée les soupçons des autres PJs sauf jet de repérage réussi, et puis de toute manière, qu’est ce que ça change maintenant.
Le PJ restera dans le coma quelques minutes plus tard avec un mal de tête certain et sans souvenir d’un quelconque rêve… Seulement une vague sensation fort désagréable de forte diminution de conscience (cette fumée est étouffante après tout…).
Vous avez maintenant un de vos PJs possédé par l’esprit certes encore très faible mais démoniaque de Azefhfkrijiiir.
Pour l’instant, rien de particulier ne se passera pour ce PJs, si ce n’est qu’inconsciemment, possédé suite à la libération du kriss de garde, toutes ses caracs se verront réduites de 10(sauf apparence et volonté (il est inconscient/ne ressent pas sa possession) (il se sentira très faible).
Tout les jours suivants, il, ou plutôt son parasité démoniaque va regagner petit à petit 1 point de caracs par jour … jusqu’à ce que le démon se sente bien à son aise dans ce corps.
Cette augmentation de 1 en 1 n’as pas la limite (sauf le fait que le scénar va vite dégénérer, ce PJ n’aura vraiment pas être envié (par les personnes saintes d’esprit du moins)). Pour chaque jour d’augmentation de ses caracs au delà de leur niveau initiale, il perdra 1 points en volonté jusqu’à possession totale et irrémédiable à 0.
Si les PJs autre que le possédé essayent de toucher au kriss (très empreint de l’énergie démoniaque) se ‘brûleront’ (chaleur d’une froideur démoniaque…niaque gnark…) et s’ils insistent verront les haut du membre ayant tenu la dague se déformer irrémédiablement jusqu’à détérioration.
Quoi que fasse les PJs durant les 2 jours qui vont suivrent, chaque soir, ils vont rêver d’une étrange scène.
Ils se sentiront tout d’abord un peu mal (+ que d’habitude) durant leur 1ère nuit. Durant la 2ème nuit, il se sentiront davantage mal à l’aise dans leurs peaux et éprouveront une sensation de légère faiblesse. Autour d’eux, C le noir, le néant complet. La 3ème nuit sera identique mais plus intense. La 4ème nuit, ils se verront alors mutuellement, toute l’équipe de PJs, un peu rassuré réunis. Puis le 4ème jour, une légère lueur apparaîtra au beau milieu du cercle qu’ils auront formé, une lueur rassurante… . Même scène les nuits d’après avec une lueur chaque fois plus intense, plus rassurante, plus gargarisante. Ils éprouveront un regain de puissance très appréciable bien qu’illusoire de jour en jour…
Un belle nuit comme elle le devienne de + en +, cette lueur fera place à un squelette, qu’on dirait presqu’humain, du moins, pour qu’elle soit si rassurante et bénéfique, surement pas démoniaque… ce squelette se transformera pourtant, au fur et à mesure de l’accroissement de la sensation de bien être des PJs, en un squelette difforme dont les PJs finiront par reconnaître le crane… vous savez… celui avec le kriss planté au beau milieu de son front.
De toute manière, des PJs gouris… peu de chance qu’ils soient pro Arlamistes… Et puis ce squelette est vraiment entraînant, agréable à côtoyer…
En fait, sans s’en apercevoir, les PJs se sentiront chaque jour un peu mieux, mais ce ne sera qu’une illusion, ils seront en fait plus lent et + faibles (-1 par carac (sauf apparence) de manière ‘temporaire’ tous les jours sauf jet de volonté réussi (par jour) (vous comprendrez le ‘ ‘ du temporaire + tard)).
Viendra alors un jour les PJs et particulièrement le possédé rêveront (était ce vraiment un rêve ?…) du squelette qui sera brisé en 5 sous parties : ses jambes, ses bras, sa tête son torse et son bassin. Dès lors, la sensation de plaisir qu’ils ressentaient jusqu’alors va totalement disparaître.
Puis chaque nuit cette scène se renouvellera.
Entre temps, les PJs rencontreront un beau matin (parmi les dernières journées de bien être avant les rêves du démembrement du squelette répétés), 2 humains à la mine plutôt blafarde, accompagnés d’un groupe de 5 gouris.
Ils feront… Ouh là… mais… qui êtes vous pour lire celà, non mais ça ne va pas ?!!!!
😉
En fait, je ne retrouve plus la suite de ce scénar que j’avais écrit il y a quelques temps déjà. Ceci est issu d’une de ses sauvegarde, mais pas la plus récente. Le temps de le retrouver, et je remettrai l’article à jour.