Les relations élastiques…
Dans un monde d’apparence et de jugement, un monde qui toujours cultive la vanité, les sentiments bien souvent ont grand mal a être exprimés, ou… partagés…
N’avez vous point déjà remarqué, et ce d’autant plus en ce qui concerne les personnes assez indécises, qui se cherchent toujours, qui raisonnent en fait beaucoup par rapport à eux même, que ce soit dans votre entourage, ou par votre propre expérience, des phénomènes d’attractions, puis rejets réguliers en matière d’attachement, attentions et preuves d’affection au sens large du terme ?
Pour préciser… n’avez vous pas déjà constater ce phénomène qui consiste en un jeu de séduction qui une fois abouti, voit souvent celui s’étant le plus attaché, être un peu refroidi ou repoussé, par l’autre. Cet(te) autre cherchant alors souvent herbe plus verte encore ailleurs, dans la mesure où la séduction ayant opéré, et que la personne semble ‘acquise’, se disant qu’il/elle pourrait mériter mieux ?
Et alors… en s’éloignant de l’autre, le faisant souffrir lorsque l’autre est sincère et ne joue pas, pour finalement revenir vers lui / elle lorsqu’il commence à s’éloigner… pour se rapprocher à nouveau, réconciliation, puis s’éloigner à nouveau… mécanisme … inconscient de protection ?
Mais… contre quoi ?!!!!
Sans compter … la crainte de décevoir ou d’être déçu ? Ne garder que grand jeu en tête, qu’une image de soi et de l’autre, de peur de la routine peut être ? d’étouffer de trop d’attachement ? Se voulant… libre… ouvert… disponible toujours pour potentiellement plus intéressant… mais jamais suffisant ?
N’est ce pas affligeant ?
Ne peut on pas simplement se contenter d’apprécier, d’aimer, de partager, d’une complicité d’autant plus riche que la sincérité et confiance entre tous deux s’affirme chaque jour du moment où tous deux se respectent et ne jouent pas un jeu, mais profitent bien d’une réalité, en toute conscience, s’apprécient réellement pour ce qu’ils sont ?
Qu’en pensez vous ?
N’hésitez pas à me faire part de vos expériences, avis, constatations, réflexions…