Le plaisir du massage

Le plaisir du massage

Bien, bien, bien…

Au chapitre des plaisirs qui ne coûtent encore une fois que peu d’argent et qui pourtant peuvent apporter beaucoup de bien être, j’aimerais parler un peu des massages.

Les massages sont un ensemble de techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, caresses, etc.) et s’exerçant sur différentes parties du corps à des fins de relaxation, de thérapeutique pourquoi pas, où simplement pour le bien être, le plaisir, ou… la préparation au plaisir J Le massage s’associe à la rééducation pour traiter les affections en rapport avec la nutrition des tissus, les problèmes vasculaires, de réflexe ou sensitifs, ainsi que diverses douleurs. Le massage peut apporter un réconfort au gens qui éprouvent une souffrance physique, psychique ou affective, il apaise.

Les différentes ‘techniques’ sont donc grossièrement :

La friction qui consiste à frotter transversalement par rapport à l’axe du muscle, différentes couches de tissus les unes par rapport aux autres. Ça facilite les mouvements, et nourris un peu les tissus.

Le pétrissage peut être léger ou profond. Léger, il consiste à plier la peau et à lui imprimer des contraintes de torsion, de tension ou de cisaillement pour atténuer les problèmes d’ ’impuretés’ sous-cutanées, et de détendre un peu l’adhérence fibreuse’ je dirais. Profond, il consiste à saisir la masse musculaire et à lui imprimer des mouvements de torsion, dans une finalité décontractante avant tout.

Les pressions glissées superficielles, consistent à effleurer, glisser la main sur la peau sans entraîner ni déprimer les tissus sous-cutanés. Cette manœuvre qui permet une prise de contact et d’évaluation, possède un pouvoir analgésique cutané important.

Plus profondes, ces frictions entraînent et déplacent les tissus sous-cutanés. Lorsque ces mouvements s’exercent de la périphérie vers la racine d’un membre, elles augmentent la circulation sanguine par dépression veineuse.
Et pour finir, les pressions statiques, qui elles consistent en un simple appui de la main ou des doigts, sans déplacement par rapport à la peau, plus dans le but de ‘réactiver’ au contact la sensibilité de l’épiderme.


Quant aux vibrations, elle permettent de dynamiser, de masser plus profondément, en jouant avec la fréquence, et la force de nos coups, tantôt léger, tantôts plus appuyés, ou plus brefs, sur des surfaces plus ou moins étendues, le long des muscles en vagues, ou selon diverses méthodes que je vous laisserez imaginer et tester si jamais vous trouver de bon cobayes ;o)

Il est également des massages réflexes, sur des points nerveux je dirais, qu’il faut savoir connaître, appuyer progressivement, avec douceur, mais suffisamment de force tout de même, à deux doigts, ou avec le pouce, une partie de la paume en certains endroits éventuellement, en effectuant des rotations, dans un sens ou dans l’autres, suivant l’effet désiré, et l’état du muscle.


Toujours au gré de cette thématique, parole prise, il est question de plaisir sur mon joueb, parlons en donc 😊

C’est entre autre par le toucher que se partagent sentiments et plaisir pour les plus physiques, ressentis d’entre eux.
Un toucher de qualité, qui apporte confiance et sécurité, qui réveille et sensibilise le corps prédispose à un bien être certain, une certaine affinité, tendresse, et pour aller plus loin potentiellement, aux relations amoureuses, à des relations amoureuses plus épanouis, plus raffinées.

La peau, est un organe, un sens, parcourue de nerfs. Il s’agit de les éveiller, avec tendresse, en restant à leur écoute, avec attention et dévouement.

Quels conseils vous donner… de grands mouvements lents et enveloppants qui couvrent tout le corps pour vous détendre, laisser s’exprimer et se sentir vivre le corps. S’en accorder le temps, à deux, créer un espace de partage et une ambiance d’intimité et de complicité propice à l’échange amoureux idéalement. L’article dérive ici un peu sur ce sujet, en matière de… préliminaires dirais t on. Mais peut potentiellement être appliqué dans un tout cadre.

Il est parait il plusieurs centaines de milliers de terminaisons nerveuses sous / cutanées à stimuler : ce n’est pas les variantes qui manqueront. Il n’est pas que les zones de plaisirs les plus primales et concentrées qui devraient mériter votre attention dans le cadre de l’acte amoureux, bien au contraire. Le massage au sens général des zones érogènes, le bas du dos, l’intérieur des jambes et la nuque, et autres dont je garde tout de même un peu le secret, n’étant qui plus est pas spécialiste en anatomie, attise et amplifie le désir, prépare à une… hum… jouissance plus intense. En érotisant tout le corps, elles répartissent la charge sexuelle trop souvent concentrée sur les organes génitaux et source de rapports abrégés et insatisfaisants.


Waoouuhh !! je m’épate, ce n’est pas vraiment mon genre de parler de cela, mais je me force, pour aller un peu au delà de mes propos ‘taboos’

Précipitation, brusquerie, manque de sensibilité ou de délicatesse privent les deux partenaires des délices de la sensualité et de l’extase de la jouissance. Ce toucher qui sent l’autre et l’anime, le valorise et lui donne confiance, nous donne envie de le rencontrer au plus profond de nous-mêmes.

Prenons certains massages classiques des plus efficaces que j’ai pu trouver relativement bien décrit en ligne, et que j’ai quelque peu écourté pour vous ici :

Le massage du dos en l’occurrence pour commencer :

Placé à la tête de votre partenaire, descendez avec vos deux mains bien à plat de chaque côté de la colonne vertébrale dans l’axe du dos en laissant un espace entre vos deux mains pour la crête osseuse des vertèbres. Vos mains épousent parfaitement la forme du corps, elles relâchent leur pression sur les endroits douloureux, elles ralentissent et s’enfoncent dans la cambrure du bas du dos. Vos deux mains se rassemblent sur le sacrum, l’os en haut du pli fessier, enveloppent la rondeur des fesses et reviennent par les flancs en glissant à la limite du contact avec le sol, comme si vous vouliez vous glisser sous le corps et le soulever. Arrivées sous les aisselles, les mains tirent légèrement les épaules vers le haut avant de revenir à la position de départ.

Synchronisez votre mouvement avec la respiration de votre partenaire : descendez le long du dos pendant l’expiration, remontez par les flancs lorsqu’il inspire. Si son expiration est trop courte pour vous permettre de descendre tout le long du dos, effectuez le mouvement sur deux ou trois respirations. Avant de revenir par les flancs, vous devez sentir sous les doigts, de chaque côté du corps de votre partenaire, les pointes osseuses des os du bassin (os iliaques) sur l’avant du corps.

Donnez une impression de poussée et d’allongement vers les pieds lorsque vous descendez le long du dos, et une impression d’étirement vers la tête dans le mouvement de retour par les flancs.

Ce geste est un mouvement de base de détente de tout le dos extrêmement bienfaisant. Vous pouvez le répéter plusieurs fois en augmentant progressivement votre pression au fur et à mesure que le dos de votre partenaire se relâche.

Massage du buste :

Installé à la tête de votre partenaire, allongé sur le dos, commencez avec les deux mains posées sur le haut de la poitrine, sous les clavicules, et descendez dans l’axe du buste. Puis prolongez votre mouvement glissé jusqu’au bas ventre, avant d’écarter les mains et de sentir sous vos paumes les pointes des os du bassin – os iliaque. Passez alors sur les flancs en cherchant presque à vous glisser sous le dos, et remontez vers les aisselles en étirant les flancs avant de revenir à la position de départ. Vous pouvez même aller jusqu’à soulever légèrement le buste. Harmonisez votre mouvement à la respiration de votre partenaire : vous descendez vers le ventre lorsqu’il expire et vous remontez par les côtés lorsqu’il inspire. Répétez plusieurs fois. A partir du même mouvement, prolongez votre mouvement sur les bras en pivotant sur les épaules avant de glisser sur les bras jusqu’aux mains. Si les bras de votre partenaire sont trop longs pour que vous puissiez accomplir le mouvement confortablement, penchez-vous d’un côté pour parvenir jusqu’à une main puis de l’autre. Il vous faudra de toutes façons vous avancer au-dessus de votre partenaire.

Massage du ventre :

Venez vous asseoir sur le côté droit de votre partenaire, à la hauteur de la taille. Commencez par poser vos deux mains à plat sur l’abdomen et sentez tranquillement la respiration pendant quelques instants. Le massage débute ensuite par un mouvement circulaire assez lent de vos mains sur toute la surface du ventre et dans le sens des aiguilles d’une montre pour aider au transit intestinal.

Vous pouvez effectuer ce geste les deux mains côte à côte ou, mieux, avec vos deux mains qui effectuent chacune un cercle en se croisant à chaque passage. Commencez par un massage superficiel avant d’augmenter progressivement la pression lorsque votre partenaire expire. Élargissez votre mouvement pour englober les flancs. Massez ainsi pendant plusieurs minutes.

Ce geste, très simple à accomplir, relâche progressivement les tensions de l’abdomen et apporte une grande sensation de chaleur et de bien-être dans le ventre. Petit à petit la respiration de votre partenaire se fait plus calme et plus aisée.

Pour le massage, si vous le souhaiter, pour plus de fluidité, de douceur, moins de brûlures dans les cas de massages vifs et forts, pensez potentiellement aux huiles essentielles, gels, et autres crèmes.

Et oubliez jamais qu’en matière d’amour, si les massages tels que je vous les ai décrit sont très important pour vraiment apprécier le plaisir d’une relation au mieux, plus vous aurez et partagerez de sentiments forts et réels, pas simplement des émotions, et besoins, pour votre partenaire, plus votre complicité, votre intimité sera grande, plus grand sera le plaisir.

Et s’il vous plait… un peu de fidélité Messieurs Dames 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :