Propension dirigiste de la société et autres conneries…

Propension dirigiste de la société et autres conneries…

La société à une forte propension à diriger les étudiants dans des filières pré crées, de les intégrer dans la société, d’en faire des marginaux. Mais on a pas toujours le choix parmi ce qu’il propose de faire ce qui nous plait vraiment. Les filières, bien que de domaines professionnels bien spécifiques, ne sont pas spécifiques quant aux activités précises, qui elles, sont celles que l’on recherche bien souvent.
Et puis pour la diversité et l’humanité, on repassera, ce qui compte C le professionnalisme avant tout dans cette société.
C’est une mesure bien sévère, mais sans elle, notre société, la république, … auraient du mal de tenir.
Il faut vraiment savoir ce que l’on veut faire très exactement pour jouer les exceptions de cette société, des exceptions dures à mettre en place…

Et bien… à la base, très petit, je voulais faire facteur pour le contact avec les gens (G vite abandonné qd G vu que C T vraiment pas ça), ensuite, G voulu être écrivain (si,si, fut un temps oublié ou j’avais un bon niveau en Français que des années de science ont effacé), ensuite, ce fut la période artiste (qui s’est en fait mêlée un peu à tous les autres), suivie et un peu mêlé, je voulu ensuite faire informaticien (je voulais être créateur dans une boîte de jeu, mais qd G vu les conditions de travail et la difficulté de trouver du travail dans la branche ainsi que la société informatique pourrie jusqu’à l’os qui existe depuis l’apparition de Micro$oft, G vite été pris de dégoût / recul), ensuite je me suis passionné pour la physique, l’électronique, l’optique et l’info industrielle : ayant l’âme d’un créateur et déjà bien immergé dans un fleuve d’informatique (au sein de la petite et formidable communauté ataristique dont je fais encore parti aujourd’hui) : G eu envie de crée mon propre ordinateur mêlant toutes les technologies du futur : optique (holographie, fibre optique, matrices optiques, …), électronique (processeurs, portes logiques, unités arithmétiques, …), et informatique industrielle(pour la gestion du hardware) …
Bien vite j’ai subi de nombreuses désillusions qui seraient assez longues relater par écrit aujourd’hui…
J’ai 4 domaines de compétences scientifiques/industriels différents, ça me laisse encore pas mal la possibilité de changer d’air, mais c’est les méthodes de travail qui m’étouffent à force. J’ai besoin de faire crier l’artiste qui est en moi.
C’est un besoin moralement vital auquel ma profession fait barrage. Solution de secours : les assos.
Il est difficile d’en créer. Dans un campus étudiant, C déjà plus facile, mais… dans 3 mois, mes études arrivent à terme et je crains le pire.

Trouvez-vous que l’on traite l’humain un peu trop comme une créature avec ses habitudes/son mode de vie catalogué, comme un animal vivant quelconque même si doté d’une forme d’intelligence, car contrairement aux autres animaux qui réagissent systématiquement suivant des réflexes naturels/innés/préétablis, on a la possibilité de passer par la case réflexion ( » »’câblage neuronal et constitution cerveau » »’).

Sans cela, la rigueur scientifique et industrielle de ma formation peu humaniste à vrai dire m’ aurait détruite.
A ce jour, et surtout depuis qques mois pendant lesquels je me suis vraiment posé des questions graves, elle m’a beaucoup affaibli. Je ne suis pas naturel et ça me met horriblement mal à l’aise. Comme n’importe qui en fait, mais il semblerait que l’impact ne soit pas le même chez tout le monde. Encore un phénomène bien complexe.
Personnellement, psychologiquement, je n’arrive plus que très difficilement à montrer/exprimer mes sentiments.
J’en ai déjà beaucoup souffert. Je ne devais pas être fait pour cela.
Je me sens plus l’âme d’un artiste, voir d’un ‘artisan des temps modernes’… Seulement, difficile de vivre d’un artisanat de nos jours, surtout qu’en il s’agit d’optique, électronique, optronique et informatique (aspect humain totalement occulté).

Geoff
quelqu’un de bien compliqué qui des bribes de son moral agonisant et de ses erreurs accumulées,
s’est psychologiquement bien épanouis depuis quelques mois…

Ecrit il y a qques mois, et mériterait qques modifs ( perception sont encore un peu évoluée )

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :