Mortels

Mortels

J’aimerais rappeler une évidence devant vous tous, vous mes lecteurs qui s’attarderont à lire ces quelques mots.

Dans cette vie, nous sommes tous mortels, et si certains ont peur de cette mortalité, du temps qui passe, de la mort, et bien… sachez que c’est justement fort dommage, que ça ne vous avance à peu de chose au final. Si si 😀

Nous n’avons qu’un temps limité, certes, il nous faut donc en profiter !

Avoir une vie de mortel, c’est pouvoir à tout moment futur ne plus être là pour la vivre, c’est pourquoi il ne faut pas trop hésiter à s’exprimer, à faire ce dont on a envie, en respectant bien sur nos contemporains, et la société dans laquelle nous vivons. Plus on est limité, plus on a propension à savourer les plaisirs 🙂
Il ne faut pas avoir trop peur de ne pas faire les bons choix, de se tromper.
Se tromper, c’est se rendre compte, et tirer une expérience, et plus vite on enchaînera sur de nouveaux choix, plus vite on acquerra de l’expérience.

Il ne faut bien sur pas forcément tjrs foncer tête baissé, prendre le temps de réfléchir sur soi, sur soi parmi autrui, sur notre société, sur ce que nous pourrions trouver pour diversifier notre quotidien, nos plaisirs.

Dans cette même logique, si nous ne vivons que pour un temps limité, ce n’est pas pour autant qu’il faille se contenter des plaisir les plus… accessibles dirais je, les plus simples.
Prendre le temps de ce qui nous plait dans une vie au temps limité, c’est aussi le plaisir de se prendre le luxe de déguster un plaisir plus construit, pour une délectation plus savoureuse, des goûts nouveaux, inédits, exquis, qui sais 🙂
Des efforts pas forcément des plus plaisants, fastidieusement cultivés, de préférence avec passion et espoir,  pendant un moment peuvent porter leurs fruits, pendant des saisons et des saisons.

Construire plus que détruire, c’est également tellement plus enrichissant, plus gratifiant, dans la même logique que les plaisirs faciles, et les plaisirs élaborés.

Au plaisir mes précieux lecteurs 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :